Hérouxville ????

 Hérouxville poursuivie pour incitation à la haine

Ouin!

Pas sur!

Un peu weird?

Faut se demander pourquoi il y a de l’immigration ?

À quoi sert l’immigration ? 

Accommodement raisonnable. Oui! Mais ca veut dire quoi en pratique ?

Assimilation française ou multiculturalisme anlgo-saxon ?

Et vous?


Advertisements

8 Responses to Hérouxville ????

  1. Antoine says:

    Ça fait un peu pitié parce que personne prétend que la lapidation c’est raisonnable. Que des illuminés pensent le contraire est désolant, mais ça ne modifie pas la constitution qui restreint la religion “dans des limites qui soient raisonnables[…] dans le cadre d’une société libre et démocratique”. Autrement dit, la religion peut être restreinte par la raison, la liberté et la démocratie. Il est où le problème? C’est des mots difficiles à comprendre? Oui, mais qui a dit qu’on pouvait régler un problème complexe avec une compréhension simple? C’est le syndrôme Mario Dumont: penser qu’un ingénieur peut construire une fusée en bâtons de pogo.

    Ça me fait penser au fou de Kundera, avec un taliban dans le rôle du fou qui explique au maire de Hérouxville qu’il est un poisson: est-ce que le maire de Hérouxville va discuter avec le taliban pour lui expliquer qu’il n’est pas un poisson? On dirait, le maire de Hérouxville se justifie. Même que le taliban a réussi à convaincre le maire de Hérouxville qu’il doit changer pour avoir le droit de refuser la lapidation. Le maire de Hérouxville devient fou parce qu’il parle sérieusement à un fou.

    Assimilation ou multiculturalisme? C’est comme dire: liberté ou égalité? C’est pas l’un ou l’autre, c’est l’un et l’autre. En pratique, il y a des situations où tu en préfères un à l’autre, mais au fond tu sais que les deux sont importants dans la société. C’est difficile à concevoir mais c’est pas impossible. D’ailleurs ça tombe bien, impossible n’est pas gaulois.

  2. Pourquoi penserait-on que la proclamation d’Hérouxville soit nécessaire? Premièrement, tuer des gens pour l’honneur n’est pas le genre de chose que l’on voit à Hérouxville. Les règlements d’Hérouxville son plein de bons sens et la majorité de Musulmans et non-musulmans l’ont déjà compris. Mais les immigrants d’endroits comme le Pakistan, où la sharia est appliquée, ne l’ont peut être pas compris.

  3. Simon-Pierre says:

    Les Québécois ne sont pas plus fous que les autres, mais ils ne sont pas meilleurs non plus. La supposée tolérance ou ouverture d’esprit qui nous caractérisait n’était possible qu’en raison de notre isolement relatif. C’est facile de se dire tolérant quand les immigrants sont très minoritaires et concentrés dans certains quartiers de Montréal.

    Mais c’est peut-être fini. La globalisation nous rattrape. Si les autres cultures n’ont pas encore envahi Hérouxville, elles ont envahi ses postes de télévision. L’indifférence n’est plus possible. (Remarquez que je ne parle pas d’ignorance, qui elle est rampante, merci à nos pseudos informations de basse cour). Je sais pertinemment que les Québécois ne sont pas tolérants envers certaines autres cultures. Rares sont ceux qui disent du bien des arabes, des russes ou des chinois dans leur salon, par exemple, ces peuples qui sont supposés êtres nos ennemis selon l’histoire médiatique récente.

    Par ailleur, je trouve moi-même l’idée d’accomodement raisonnable complètement absurde et injuste. Parce qu’un tel croit en telle lubie (Dieu, Satan, les martiens ou le Flying Spaghetti Monster), il a le droit d’emmener un couteau à l’école? Nous sommes dans une société égalitaire et démocratique et nous devrions défendre ces valeurs à tout prix. Les mêmes règles pour tout le monde, point final.

    Les habitants d’Hérouxville se font critiquer par les biens-pensants de notre société, mais ils ne font qu’exprimer bien maladroitement cette volonté de justice et leur appartenance à nos valeurs fondamentales : DÉMOCRATIE, ÉGALITÉ, LIBERTÉ

    Pas besoin d’interdire le voile, il faut simplement le désacraliser. Je m’en fous de la symbolique accordée au voile, tant qu’il respecte les règles de bienséances vestimentaires de notre société. Il est possible que le voile soit dérangeant sur les bancs d’école, par exemple, au même titre qu’une casquette, qui cache les yeux de l’élève, ou d’un t-shirt flamboyant de Metallica qu incite à la violence. Il faut alors l’interdire pour les bonnes raisons. Le voile cache un visage auquel l’enseignant devrait avoir accès. Et non parce qu’il s’agit d’un symbole religieux, qui ne devraient plus exister sur la place publique, mais comme simple manquement au code vestimentaire.

    Mais sérieux, qu’est-ce que ca fout que la bonne femme mettent un voile chez Wal-Marde? Moi-même j’ai envie d’en mettre un quand j’y vais. Je préfère tout de même ca à une mini-jupe à ras la touffe vulgairement portée par une enfant de 15 ans, personnellement.

  4. Patrick says:

    Multiculturalisme anglo-saxon? C’est pas anglo-saxon pantoute. C’est un concept Trudeau-iste qui date de 1971. C’est issu d’un cerveau canadien biculturel qui a pondu la charte des droits et libertés. Le monde anglo-saxon comprend plusieurs autres pays. Regarde ce qui se passe avec l’espagnol aux États Unis–c’est très loin du multiculturalisme. Il n’y a pas de politique multiculturelle en grande bretagne, encore moins en irlande.

  5. Antoine says:

    Ben il me semble que le concept d’assimilation (véhiculé en France par l’idée de républicanisme et aux États-Unis par l’idée du “melting pot”) n’est pas présent en Grande-Bretagne ou au Canada, où la politique (informelle peut-être) encourage plutôt l’idée que chacun fait partie d’une “communauté” qui est différente des autres.

    Au Québec, on a la valeur assimilatrice très forte en raison de la protection de la langue, mais en même temps on trouve que chacun fait partie d’une “communauté”. Est-ce que le rapport Bouchard-Taylor va éclairer tout ça? Ils vont probablement dire que la vie au Québec impose certaines choses comme la langue, la liberté ou l’égalité, mais ils vont probablement aussi conclure que la liberté individuelle comporte l’obligation d’accommoder ceux qui veulent être différent.

  6. Transat AG2R says:

    Transat AG2R…

    Transat AG2R 2010 La Mondiale : le site d\’Henri-Paul Schipman et Pierre Canevet est en ligne. Suivez chaque jour leurs billets transmis depuis leur bateau par satellite….

  7. A reality web-series about true pro gaming

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: