Haute Normandie… et la Guinguette chez Dédé

Photos prises à Poses, sur le bord de la Seine, en Normandie (près de Rouen).



Guinguette:
"Une guinguette est un cabaret populaire de banlieue parisienne officiant aussi comme restaurant. L'origine du terme vient du guinguet désignant un petit vin."

"Débit de boisson, situé généralement dans la banlieue d'une grande ville, où l'on peut danser en plein air."
this is an audio post - click to play

Advertisements

8 Responses to Haute Normandie… et la Guinguette chez Dédé

  1. Raph says:

    Enfin un blog sur les guinguettes!Ce loisir qui semblait bel et bien oublié dans les livres. Ce blog prouve bien qu’une petite élite s’y interesse encore :lol: Je suis en train d’écrire un article sur les guinguettes de joinville et n’ayant pas encore eu l’occasion d’y aller, je n’ai trouver personne pour répondre à quelques questions.
    Y aurait-il de sympatiques volontaires? je cherche seulement à savoir quelles sont les motivations de ces danseurs du dimanche, qui remplissent et font vivre ces lieux? Qui sont d’ailleurs ces danseurs?…
    voilà j’espère qu’une âme charitable voudra bien y répondre afin de m’aider à avancer dans mes recherches. Eh oui les bouquins ne disent pas tous!

    Raph

  2. ANSART says:

    Bonjour, nous sommes le duo DOMY & STEVE ( CHANTEUR et D.J. ) vous deviez nous recontacter pour d\’éventuelles prestations au sein de votre établissement, si vous êtes toujours intérressé par notre DUO merci de nous contacter au 06 75 64 41 23

  3. ansart says:

    Bonjour, nous sommes le duo DOMY et STEVE merci de bien
    vouloir consulter notre site http://www.domyetsteve.sitew.com et de nous faire savoir si vous êtes oui ou non interressé

  4. ansart says:

    Bonjour, nous sommes le duo DOMY & STEVE veuillez consulter notre SITE en écrivant dans la page d’accueil http://www.domyetsteve.sitew.com et de nous envoyer un EMAIL pour nous dire ce que vous en penser. Merci d’avance

  5. Line says:

    Pascal a animé samedi soir la soirée à la guinguette de Poses , c’était bien, bravo à Pascal et à l’ensemble du personnel.
    C’est quand la prochaine soirée avec Pascal à l’accordéon ?…

  6. droopy27 says:

    A éviter, attention les touristes, le service est nul, et les consomations aussi, juste pour info, 2 petits chocolats dans 2 petites tasses et rempli à moitié, 6 €, a l’intérieur du bar… A vous de juger, et attention aux moules..!!!!

  7. steeve vigor says:

    pour les touristes faitent attention car a 1 euro le verre d’eau du robinée je n’ose imaginer le reste.

  8. master says:

    Plus rien à voir à l’époque de “Dédé”, les proprios d’aujourd’hui sont des “rapaces”… aucune qualité concernant les menus et surtout à des tarifs exorbitants, il ne faut pas nous prendre pour des Amériquains…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: